SPORT

Salernitana retarde le sacre du Napoli

Salernitana retarde le sacre du Napoli, qui avait besoin d’un succès pour s’offrir le Scudetto ce dimanche soir.

C’est toute la ville de Naples qui était en ébullition : le club pouvait officialiser le troisième titre de champion d’Italie de son histoire s’il parvenait à battre la Salernitana, à la faveur de la défaite de la Lazio chez l’Inter (3-1) en début d’après-midi. Les Azzurri pouvaient en effet décrocher le Scudetto dès aujourd’hui, 33 ans après. Un enjeu énorme, qui devait être bien géré par les Partenopei. La première occasion était d’ailleurs à mettre à l’actif des locaux. À trente-cinq mètres plein axe, Zielinski proposait un ballon tendu en direction du poteau gauche, Osimhen cadrait de la tête et Ochoa détournait.

Le constat était sans appel au repos. Malgré sa nette supériorité, Naples se cassait les dents sur le bloc compact de la Salernitana qui affichait une belle résistance en défense. Mais cela n’allait pas durer. En seconde période, au point de corner droit pour Naples, le nouvel entrant Raspadori osait un centre sortant idéal qui permettait à Olivera d’ouvrir enfin le score au stade Diego Armando Maradona, d’une reprise croisée de la tête qui trompait enfin Ochoa.

Naples voulait enfoncer le clou et Victor Osimhen tirait en force du droit à près de vingt-cinq mètres à dix minutes du terme. Une frappe cadrée que Guillermo Ochoa ne pouvait détourner en catastrophe sur sa gauche. Quelques instants plus tard, Kvaratskhelia croisait son tir du gauche qui tutoyait le poteau opposé. Mais les visiteurs allaient s’armer de courage et égaliser en toute fin de rencontre par l’entremise de Dia. Plus rien n’allait être marqué dans cette partie. Le Napoli ne remporte pas encore un nouveau trophée historique. Il va falloir s’armer de patience.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité