L’ancien footballeur brésilien a évoqué la manière dont son ancien coéquipier Ronaldo est perçu dans son pays.
L’ancienne star auriverde, Kaka, a déclaré que les supporters brésiliens considéraient Ronaldo Nazario « comme un simple gars gros qui se promène dans la rue ».
Ronaldo pas prophète en son pays
Kaka s’exprimait depuis le Qatar au sujet du soutien des Brésiliens à leur équipe nationale. Le Ballon d’Or 2007 a lâché : « C’est étrange de dire cela, mais de nombreux Brésiliens ne soutiennent pas le Brésil. Cela arrive parfois. Si vous voyez Ronaldo se promener ici, vous vous dites ‘wow’, il a quelque chose de différent ici. Au Brésil, c’est juste un homme gros qui se promène dans la rue ».
À la question de savoir si Ronaldo était aussi apprécié par les Brésiliens qu’il ne l’est dans le reste du monde, Kaká a répondu : « Bien sûr, beaucoup de Brésiliens aiment Ronaldo, j’aime Ronaldo, mais la façon dont ils le respectent au Brésil et à l’étranger est différente, je le vois plus respecté en dehors du pays que là-bas. »
L’ancien milanais souligne que Neymar souffre lui aussi d’un manque de considération de la part de ses compatriotes. « En ce moment, beaucoup de gens au Brésil parlent de Neymar, mais de manière négative. C’est peut-être à cause de la politique, mais les Brésiliens ne reconnaissent parfois pas nos talents. »
Source link