La saison du Paris Saint-Germain prend une tournure préoccupante. Une nouvelle révolution pourrait avoir lieu, à court terme.
Comme un air de déjà-vu. Les années passent, et les nuages arrivent souvent à la même époque dans le ciel parisien. Vers la fin de l’hiver ou au début du printemps, dans cette période où l’histoire d’une saison prend tout son sens. Après une première partie de saison satisfaisante sur le plan des résultats (Trophée des Champions remporté avec la manière, aucune défaite toutes compétitions confondues), le PSG marque le pas.
A lire aussi – PSG : une nouvelle révélation répugnante sur le couac Ziyech !
L’élimination en huitièmes de finale de Coupe de France contre l’Olympique de Marseille (1-2) est un affront. Et à en croire Foot Mercato, elle aurait également beaucoup de mal à passer du côté de Doha. L’état-major du Paris Saint-Germain ne cacherait pas son agacement quant au visage affiché par les hommes de Christophe Galtier depuis la fin de la Coupe du monde. De quoi engendrer des changements à court ou moyen terme ?
QSI rêverait toujours de Zidane
L’été dernier avait été marqué par l’arrivée en force du duo Campos-Galtier. Le dirigeant portugais a rencontré de grosses difficultés dans sa mission du recrutement, l’été dernier comme cet hiver, à l’image du couac Ziyech dans les dernières heures. L’entraîneur du PSG, de son côté, se montre transparent quant aux prestations de ses hommes. Mais il peine à trouver la solution dans le contexte actuel. Et le calendrier infernal ne facilite pas sa tâche. Après l’OM, Paris va se confronter à Monaco samedi, puis le Bayern Munich en huitième de finale aller de Ligue des Champions, Lille, Marseille une nouvelle fois et la seconde manche contre le Bayern. Une série effrayante qui s’apparente à un tournant cette saison.
Foot Mercato précise ainsi que ces prochaines semaines seront déterminantes pour l’entraîneur parisien. Les décideurs du club de la capitale ont toujours rêvé d’attirer Zinédine Zidane, dont le nom était revenu avec insistance l’été dernier pour succéder à Mauricio Pochettino. Actuellement sur le marché, l’ancien numéro 10 des Bleus ne serait pas insensible à cet intérêt. Le PSG serait même l’un des rares clubs de nature à le séduire, avec la Juventus, le Real Madrid et le Bayern Munich. Le feuilleton n’est pas terminé.
Source link