Xavi, l’entraîneur du FC Barcelone, a dit tout le bien qu’il pensait d’un de ses collègues, loin d’être un inconnu.
Xavi serait presque accusé de copinage. Quand on a demandé à l’entraîneur du FC Barcelone de se prononcer sur un possible triplé de Manchester City en fin de saison, le technicien espagnol en a profité pour cirer les crampons de son compatriote et collègue, Pep Guardiola.
Lire aussi – Le prochain entraineur de Chelsea est enfin connu
« Oui, je pense que ce serait juste. Pour moi c’est la meilleure équipe du monde, ils ont le meilleur entraîneur« , a jugé Xavi, lundi à l’occasion de la conférence de presse tenue à la veille de la réception d’Osasuna, match comptant pour la 33e journée de Liga.
Xavi, maillon très fort de Guardiola
Manchester City vise un nouveau titre en Premier League, disputera les demi-finales de la Ligue des champions contre le Real Madrid et la finale de la Coupe d’Angleterre, le 3 juin contre Manchester United.
Le PSG dans le dur, sa légende Rai l’enfonce https://t.co/a4CGMNHYjn
— Foot 365 (@foot365) May 1, 2023
La sortie de Xavi est loin d’être anodine au sujet de celui qui a été son entraîneur chez les Catalans. Xavi était le milieu de terrain incontournable du schéma proposé par Pep Guardiola entre 2008 et 2012. Les années dorées du Barça.
Dans cette période, le FC Barcelone a remporté notamment deux fois la Ligue des champions (2009 et 2011) et raflé la Liga trois fois consécutivement (2009 à 2011).