Le champion du monde français a été l’auteur d’un geste assez inédit, lors du match opposant le PSG à Lorient, ce dimanche.
Ce devait être un match banal dénué d’enjeux majeurs… Ce PSG-Lorient comptant pour la 33e journée de Ligue 1 offre pourtant un spectacle très agréable, au Parc des Princes, ce dimanche après-midi. Le premier acte de ce match a été particulièrement animé.
La ruse de Mbappé
Alors que les Parisiens, dominateurs en début de match, ont été coupés dans leur élan par l’ouverture du score d’Enzo Le Fée au quart d’heure de jeu, puis l’expulsion d’Achraf Hakimi dès la 20e minute, Kylian Mbappé a relancé ses coéquipiers en inscrivant un but exceptionnel – au sens propre du terme.
Lire aussi – Haaland ou Messi Ballon d’Or ? France Football a choisi son camp
Un but qui a même surpris la réalisation du diffuseur Canal + sur l’instant. Le portier lorientais Mvogo avait posé le ballon à terre, comme si le jeu avait été arrêté. Mais il n’en était rien, l’arbitre Jérôme Brisard faisant signe de jouer. Mbappé, qui a bien senti le coup, a alors joué de ruse en récupérant le ballon devant le gardien puis en le glissant dans le but vide. Un but égalisateur logiquement accordé par M. Brisard (1-1, 29e).
Un but qui va faire parler lors de ce PSG / Lorient 😱
Mvogo pose le ballon au sol pensant qu’il y a faute, Mbappé en profite et marque le but de l’égalisation ⚽️
Les Lorientais sont furieux auprès de l’arbitre 🤬#PSGFCL | #Ligue1UberEats pic.twitter.com/IZq2kTYiW0
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 30, 2023
le but de Mbappé mdrrrrr y’a que en ligue 1 que y’a des buts comme ça pic.twitter.com/ocj0jUSPyl
— 🇻🇦🇨🇷✨ مارفن ن (@mrvtrlpsg) April 30, 2023