Plus discret que lors de ses précédentes sorties, Kylian Mbappé a joué un rôle dans le succès de l’équipe de France contre l’Angleterre (2-1).
Une seule accélération pour déposer Kyle Walker, et pas de frappes en pleine lucarnes ou de fulgurances marquantes : Kylian Mbappé a été plus sobre que lors de ses dernières apparitions en Bleus, samedi, durant le choc contre l’Angleterre en quart de finale de Coupe du monde (2-1). Marqué de très près par le latéral de Manchester City, l’attaquant du Paris Saint-Germain s’est adapté aux circonstances du match.
Un ancien Bleu loue un Mbappé « altruiste »
En focalisant l’attention de Three Lions, Mbappé a offert plus de latitude à Olivier Giroud, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé, qui en ont tous profité à des degrés divers. Le Parisien n’a pas cherché systématiquement la course avec Walker, et s’est souvent déporté dans le demi-espace axe gauche – une zone où l’une de ses percussions a amené la situation de frappe d’Aurélien Tchouaméni sur le but du Madrilène. Enfin, Mbappé est aussi à créditer de quelques replis défensifs dans la dernière demi-heure, ce que son capitaine Hugo Lloris n’a pas manqué de souligner.
A lire aussi – Mbappé, le geste qui a énervé toute l’Angleterre
Pour l’ancien milieu international français Sabri Lamouchi, Kylian Mbappé a réalisé une prestation intelligente. « Je l’ai trouvé très altruiste. Ce qui m’a séduit, c’est qu’il a joué très simplement. Walker était sur lui, et il lui a passé une énorme accélération (56e), mais il a été bloqué le plus souvent, notamment parce que Henderson venait faire une prise à deux, a expliqué l’ancien Auxerrois dans des propos accordés à L’Équipe. Parfois, Saka s’y mettait en même temps. Mais il a profité de la crainte des Anglais pour faire jouer les autres. Il a trouvé des solutions : cela a permis à Rabiot de plonger dans son dos, à Griezmann d’être libre entre les lignes. Sa fin de match a été précieuse : il a su garder le ballon, temporiser, obtenir des fautes ».
Source link