Au cours des 12 à 18 derniers mois, Vinicius Junior a été la cible d’insultes racistes à plusieurs reprises, une situation qui a atteint son paroxysme en mai après un autre incident survenu lors du match du Real Madrid contre Valence à Mestalla.
Il semble que Vinicius ait été la cible d’un autre cas d’abus raciste contre Séville samedi, avec des images montrant un supporter faisant des gestes de singe en direction du joueur de 23 ans.
Lire aussi – PSG : Neymar, le gros mensonge
Après le match, le Brésilien a de nouveau demandé que des changements soient apportés afin que de tels incidents ne se reproduisent plus, ni pour lui ni pour personne d’autre. Mikel Camps, porte-parole adjoint du conseil d’administration du FC Barcelone, a en effet critiqué l’attaquant du Real Madrid sur X. « Ce n’est pas du racisme, il n’y a pas de racisme.
« Il mérite une gifle pour avoir fait le clown. Que représentent ces dribbles inutiles et insignifiants au centre du terrain ? ».
L’idée que Vinicius soit à l’origine de ces insultes racistes est totalement ridicule. L’Espagne du football a encore beaucoup de progrès à faire…
Source link