Stefano Pioli, le coach de l’AC Milan, a dû justifier la cession de Sandro Tonali au profit du club anglais de Newcastle.
L’entraîneur de l’AC Milan, Stefano Pioli, vient d’affirmer que son club ne pouvait pas faire autrement que de céder Sandro Tonali à Newcastle United.
Pioli certain de remplacer Tonali
Le milieu de terrain italien a été transféré la semaine dernière pour 70 millions d’euros. Il a signé un accord avec les Magpies avant de rentrer en Italie le week-end dernier. Son départ a fait beaucoup jaser de l’autre côté des Alpes. Il a été reproché à la direction rossonerra de mettre à la porte l’un de ses meilleurs atouts alors qu’il se voyait continuer à San Siro.
Pioli a donc eu à s’expliquer sur ce transfert. Et pour lui, c’était la meilleure décision à prendre : « C’est une grande perte d’un point de vue technique et il doit être remplacé correctement. Il s’agit d’une bonne opportunité pour les deux parties et pour lui, il était difficile de faire quelque chose de différent ».
A défaut de devenir une légende à Milan, Tonali est aujourd’hui le joueur italien le plus cher de l’histoire. Il dépasse successivement Jorginho (57M€) et Gianluigi Buffon (53M€).
Source link