Le sélectionneur de l’équipe de France a évoqué l’état de forme de Benjamin Pavard, dont les dernières sorties en sélection n’ont pas convaincu.
De l’eau a coulé sous les points depuis la Coupe du Monde. Propulsé en équipe de France pour l’épopée russe, Benjamin Pavard, inconnu du grand public, avait fait une entrée fracassante dans le paysage en inscrivant un but iconique en huitièmes de finale de la compétition contre l’Argentine (4-3). Trois ans après ce fait d’arme, le latéral du Bayern Munich ne fait plus l’unanimité. Ses dernières sélections en équipe de France n’ont pas convaincu les observateurs, notamment lorsqu’il a dû endosser un rôle de piston dans un système en 3-4-3.
A lire aussi – Porte de sortie trouvée pour Umtiti !
Deschamps : « Il sait qu’il n’est pas dans la meilleure période de sa carrière »
Interrogé sur l’état de forme de son défenseur, Didier Deschamps a ménagé la chèvre et le chou… Le sélectionneur des Bleus n’a pas souhaité accabler son joueur, mais il reconnait qu’il ne traverse pas une période faste. « Jouer latéral droit à quatre ou être piston dans une défense à trois, c’est parfois le même rôle. L’idéal c’est d’avoir un joueur qui défend quand on n’a pas le ballon et qui apporte offensivement. C’est pareil dans les deux schémas. Dans une défense à trois, il y a moins d’appui devant soi. Benjamin sait qu’il n’est pas dans la meilleure période de sa carrière, je n’oublie pas ce qu’il a fait », a conclu Deschamps. Benjamin Pavard aura l’occasion de donner la meilleure des réponses sur le rectangle vert, ce samedi, face au Kazakhstan.
Source link