L’entraineur français Patrick Vieira vient d’être congédié de son poste d’entraineur de Crystal Palace.
Patrick Vieira n’est plus en charge de l’équipe londonienne de Crystal Palace. Au surlendemain du revers en championnat concédé contre Brighton (1-0), le technicien français s’est vu indiquer la porte de la sortie par ses responsables.
Vieira a échoué dans sa mission
L’ancien coach de Nice a fait du très bon travail chez les Eagles. Il les avait notamment emmenés jusqu’en demi-finales de la FA Cup. Mais, les mauvais résultats depuis l’entame de la nouvelle année civile lui ont été fatals.
C’était prévisible, c’est désormais officiel: Patrick Vieira n’est plus l’entraîneur de @CPFC ❌
Le champion du monde 1998 était sur le banc du club londonien depuis 18 mois pic.twitter.com/3thJs07Rx8
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 17, 2023
L’équipe londonienne n’a remporté aucun de ses 12 derniers matches. Après 27 journées, et même si elle pointe au 12e rang du classement, elle compte autant de succès que le dernier (Southampton). Et l’avance sur la zone de relégation n’est que de 3 points. « Il ne connaissait pas sa meilleure équipe, ni les meilleures positions de ses joueurs. Le limogeage était inévitable », a déclaré le journaliste de The Evening Standard, Don Smith.
Lire aussi – Arteta cash, il réagit à la rumeur Real Madrid
Vieira (46 ans) sera resté à peine deux saisons à la tête de Crystal Palace. Avec son départ, il n’y a désormais plus de coach français dans l’élite anglaise, ni dans un autre grand championnat européen. Un fait assez rare pour être signalé.