Le président de l’OM a reçu de nombreux soutiens depuis une semaine et le déclenchement de la crise, dont celui d’un autre président.
Pablo Longoria a donc décidé de rester en poste. Les menaces reçues par le président de l’OM et ses collaborateurs, notamment lundi soir au centre Robert Louis-Dreyfus, n’ont pas totalement déstabilisé le dirigeant espagnol de 37 ans.
Avant de déclarer officiellement sa volonté de poursuivre à la tête de l’OM, Longoria avait consulté et pris des conseils. Dimanche, Téléfoot a indiqué que le procureur de Marseille et le préfet des Bouches-du-Rhône avaient été sollicités par l’homme fort du club marseillais.
Pablo Longoria a également reçu le soutien du président de la République, Emmanuel Macron, avant de consulter le procureur de Marseille et le préfet des Bouches-du-Rhône ces dernières heures. #PSGOM https://t.co/WEwFAtNmpN
— Saber Desfarges (@SaberDesfa) September 24, 2023
Pablo Longoria, désireux de porter plainte au sujet des incidents de lundi dernier, a aussi reçu le témoignage d’un autre président, celui de la République française, ajoute Saber Desfarges, journaliste au service des sports de TF1.
Emmanuel Macron a souvent par le passé confié une sympathie pour l’Olympique de Marseille. Il se trouvait au stade Vélodrome, samedi, à l’occasion de la visite du pape François dans la cité phocéenne.
Pablo Longoria sera bien présent dimanche soir au Parc des Princes pour PSG-OM.