L’entraineur du PSG redoute une réaction de l’équipe phocéenne, dimanche à l’occasion du Classique entre les deux équipes.
Une fois n’est pas coutume, Paris aborde le Classico en étant derrière son rival honni au classement. Dimanche, l’équipe de la capitale aura donc la pression au moment de défier l’OM. Ce match se joue dans un contexte particulier, au regard des évènements qui se sont produits ces derniers jours du côté de la Commanderie, et pour Luis Enrique c’est une raison de plus pour prendre la formation phocéenne très au sérieux.
Luis Enrique veut « la meilleure version du PSG » contre l’OM
« C’est une circonstance un peu particulière. Mais ça arrive souvent. Les adversaires face à nous ont des attitudes différentes, a prévenu le technicien espagnol. Mais c’est vrai qu’on a analysé l’OM avec Marcelino, mais on l’a fait aussi avec Abardonado. On s’attend à ce qu’il répète des choses du dernier match, mais qu’ils changent aussi leur stratégie ».
Lire aussi – Djibril Cissé valide l’option Abardonado
L’ancien sélectionneur de la Roja a observé avec beaucoup de minutie les dernières sorties des Olympiens. Et il les a trouvés performants et solides. « Quand ils ont joué contre l’Ajax, ils ont fait un bon match. En Ligue 1, ils n’ont toujours pas perdu. J’espère qu’on verra une meilleure version du PSG et qu’on pourra être supérieur à notre adversaire, mais celui-ci est de très haut niveau ».
Il connait déjà l’importance du Classico
Tout en louant Marseille, le coach parisien a admis qu’il n’avait aucun autre résultat à viser hormis la victoire. Il sait ce que ce match représente pour les supporters et il n’occulte pas son « importance émotionnelle ». « Quand on arrive dans un club, on se rend compte rapidement des matchs qui motivent particulièrement les supporters, les joueurs et le club. On le vit et on le prépare de la même manière, mais on fait attention à la composante émotionnelle, pas seulement individuellement mais collectivement aussi », a-t-il indiqué.
Pour finir, Luis Enrique a mis l’accent sur le lien qu’il peut y avoir avec le public. Avec ses joueurs, il s’efforce de tout faire pour redonner au Parc toute sa fierté : « Le soutien et la communion qu’il y a entre les joueurs et les supporters, c’est vraiment primordial. Cela nous motive de jouer au Parc des Princes. Clairement, la situation est idéale. Mais il faut toujours qu’on leur offre plus, encore plus, avec une envie de jouer un bon football, qu’on puisse obtenir le résultat ou pas ».
Source link