Suite à la défaite des Marseillais face à Feyenoord, en terre néerlandaise, le milieu de terrain de l’OM, Mattéo Guendouzi, a exprimé son mécontentement.
Défait sur la pelouse de Feyenoord (3-2) lors de la demi-finale aller de Ligue Europa Conférence, les Marseillais ont de quoi s’en vouloir En effet, les Olympiens ont souffert d’un certain manque de réalisme et de rigueur défensive, ce jeudi dans ce duel face aux Rotterdamois. Symbolisé par cette erreur de Duje Caleta-Car sur sa passe en retrait en direction Steve Mandanda, qui a permis à Cyriel Dessers de signer son deuxième but de la rencontre (46′). Et ce, sans compter les multiples occasions manquées des Phocéens. Notamment, celles de Bamba Dieng.
Voir aussi : Ibrahimovic témoigne son affection à Raiola
Une performance de l’Olympique de Marseille qui n’a visiblement pas plu à Mattéo Guendouzi, qui s’est exprimé à ce sujet à l’issue de la rencontre. Mettant en exergue les difficultés défensives affichées par ses coéquipiers. « On reste en vie. On est passé à côté de notre première mi-temps, avec beaucoup d’erreurs techniques, a ainsi déclaré le milieu de terrain tricolore au micro de M6. Ce n’est pas digne d’une demi-finale. On aura à cœur de se rattraper la semaine prochaine. On savait que c’était une équipe qui pressait beaucoup. On leur a donné le match, ils n’ont pas été au-dessus, c’est vraiment à cause de nous, par nos erreurs défensives. Il va falloir travailler et analyser les grosses erreurs qu’on a pu faire ce soir», a-t-il ajouté.
⏱ 94’ | 3️⃣ – 2️⃣
L’OM s’incline à Rotterdam dans ce match aller : il faudra tout donner au retour. Rendez-vous jeudi prochain à l’@orangevelodrome 🏟🔜#FEYOM | #UECL pic.twitter.com/B8Uv0CcKFp
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 28, 2022
Le bilan des Olympiens a également donné la réplique à Valentin Rongier, présent au sein de l’arrière-garde marseillaise, qui a souligné « un manque de caractère ».« Il y a des équipes en L1 qui pressent beaucoup aussi. Ils étaient à domicile, ils voulaient emballer le match, ils ont réussi. C’est aussi un problème de personnalité de notre équipe. On aurait dû réagir plus rapidement. Le résultat est un moindre mal, oui, mais on n’était pas venu pour un résultat potable, on était venu pour gagner.», a confié le Mâconnais.
« Jeudi ça sera la revanche »
De son côté, l’entraîneur de l’OM, Jorge Sampaoli, a jugé bon de revenir, en conférence de presse d’après-match, sur certains éléments plus positifs de la copie rendue par son équipe. Notamment, la deuxième mi-temps durant laquelle ses hommes ont fait, selon lui, une meilleure impression. « En deuxième période, on a contrôlé le jeu et on a plus joué dans le camp adverse. C’est ça qu’il faudra faire au Vélodrome », a ainsi déclaré le technicien argentin. Si on joue comme en première période, nos possibilités seront limitées. Ça a été un match très disputé et on rejoue dimanche (contre l’OL en Ligue 1 à 20h45, ndlr), un match très important. Jeudi ça sera la revanche mais il y a forcément une grande usure physique pour les deux équipes, car il y avait beaucoup d’intensité. »
A lire également : >>> Strasbourg – PSG : streaming, chaîne TV et compos / Ligue 1 (J35)