À 37 ans, Olivier Giroud pourrait bien participer au quatrième Euro de sa carrière (après 2012, 2016 et 2021) avec l’équipe de France. Toujours performant avec l’AC Milan (11 buts, 8 passes décisives cette saison), le meilleur buteur de l’histoire des Bleus a toujours une place de choix dans l’équipe entraînée par Didier Deschamps et pourrait faire partie de l’aventure en Allemagne au mois de juin, un tournoi qui pourrait être son dernier avec les Tricolores.
Lire aussi – L’OM obtient le renfort tant désiré
Une prolongation à Milan ?
En club, son avenir est pour le moment incertain puisque son contrat expire au mois de juin et qu’il n’a pas encore prolongé avec les Rossoneri. À l’occasion d’un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, l’ancien joueur d’Arsenal n’a pas caché son envie de rester encore en Lombardie. « Je ne sais pas encore ce qui va se passer à l’avenir, mais je sais que je me sens bien ici et qu’à l’AC Milan, j’ai fait de grandes choses. Notre histoire est une histoire d’amour. Avec le club, nous n’avons pas encore abordé le sujet de la prolongation, mais nous verrons et nous déciderons plus tard », a confié le champion du monde 2018.
Mais si les dirigeants milanais ne lui proposaient pas de rester, Giroud ne se ferme pas à d’autres opportunités à l’étranger, notamment en MLS où il est annoncé. « Il y a aussi d’autres pays. À la fin de la saison, il y aura plus d’opportunités et je prendrai ma décision. En tant que footballeur et en tant que père de famille », a-t-il ajouté.
Source link