Le capitaine de l’Olympique Lyonnais s’est fâché après la défaite subie samedi soir à Brest (1-0, 6e journée de Ligue 1).
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. L’Olympique Lyonnais n’avait plus connu un début de Championnat aussi mauvais depuis près de 35 ans… Battus samedi soir à Brest (1-0) pour la première de Fabio Grosso comme entraîneur, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette occupent la seizième place du classement, celle de barragiste.
Lire aussi – Lyon, c’est pire que tout
« Vu la situation, c’est compliqué, je vais faire attention à ce que je dis parce que je n’ai pas envie de déraper », a réagi le capitaine de l’OL devant les caméras de Canal +. Alexandre Lacazette a tenté de contenir sa colère après cette quatrième défaite en Ligue 1.
Une performance catastrophique
« On dit les mêmes choses chaque week-end, on parle dans le vestiaire mais on fait les mêmes choses sur le terrain », constate l’ancien buteur d’Arsenal à qui on a demandé si la crise de résultats pouvait s’expliquer par le niveau des joueurs ou de leur implication.
Grosso n’est pas magicien. Il découvre le groupe et va comprendre. Une perf cata. Il a fait cependant une erreur dans son coaching ce qui l’a obligé à sortir Lacazette très tôt. Et se priver de son meilleur buteur. Étonnant à ce niveau. Heureusement que Lopes était là… #brestol
— Herve Penot (@hpenot_lequipe) September 23, 2023
« Je vous laisse juger sur ce sujet, ce n’est pas à moi de dire si des joueurs se donnent à fond ou pas, du moins pas devant la télé », a répondu l’attaquant de 32 ans.
🗣 « On n’a pas su jouer au foot, c’est inadmissible […] Oui, c’est une crise »
Les mots forts de Maxence Caqueret après la défaite de l’OL à Brest. Les Lyonnais sont 16èmes de Ligue 1 Uber Eats avec 2 points 🤐#SB29OL | #Ligue1UberEats pic.twitter.com/sZkpP0wz9D
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 23, 2023
L’OL et Alexandre Lacazette sont désormais attendus dimanche 1er octobre à Reims (7e journée).