Si le Real Madrid voulait éviter de se retrouver dans une nouvelle saga de transfert concernant Kylian Mbappé, il aura été amèrement déçu par la première semaine de janvier.
Depuis qu’il est devenu libre de signer un contrat avec le club de son choix, un flot continu d’informations sur son avenir a fait le tour du monde. Los Blancos lui auraient donné jusqu’à la mi-janvier pour prendre une décision, mais cette « date limite » est en fait la fin du mois de janvier, selon une information de L’Equipe . Le Real Madrid estime qu’il s’agit d’un délai raisonnable pour décider de son avenir, afin que les trois parties – il semble que ce soient les seules impliquées – puissent commencer à planifier leur avenir.
Le même rapport précise que la décision n’ira pas au-delà de la première semaine de février, afin de lui permettre de se concentrer sur le huitième de finale de la Ligue des champions entre le PSG et la Real Sociedad. Il a conclu un pacte avec le PSG à cet effet, tout comme il a accepté de renoncer à environ 80 millions d’euros s’il rejoignait le Real Madrid. Il est possible qu’il annonce sa décision en interne au PSG afin d’en avoir le cœur net.
Aussi, Le Parisien affirme que l’attaquant a déjà reçu une offre de contrat de la part du PSG pour une prolongation à long terme. Dans le même temps, il a été rapporté que l’offre du Real Madrid au Bondynois est exactement la même que celle qu’ils pensaient avoir convenu avec lui il y a deux étés. El Chiringuito affirme même que les Blancos ont en fait réduit leur offre, et bien que son salaire reste le même, sa prime à la signature a baissé de 100 millions d’euros pour culminer à 50M€.
Source link