Des faux airs de Zlatan Ibrahimovic dans l’allure, une grinta et une appétence pour le but similaires à un Edinson Cavani : Darwin Nunez, uruguayen comme le Matador, a beaucoup d’atouts pour s’imposer en Premier League. Mais le nouvel avant-centre de Liverpool doit encore apprendre à régler le curseur au niveau de son tempérament. La scène de ce lundi soir, qui lui a valu une expulsion contre Crystal Palace, a pu l’attester.
Van Dijk : « Il faut que Nunez se contrôle »
Les Reds ont dû se contenter d’un score de parité contre un adversaire à leur portée, suite à ce fait de jeu. Virgil van Dijk n’a pas hésité à recadrer son coéquipier avec bienveillance, en patron du vestiaire. « Nous le soutenons et il sait que cela ne doit pas se reproduire et on espère qu’il en tiendra compte , a expliqué l’international néerlandais dans des propos repris par L’Équipe.
« Il faut absolument qu’il se contrôle. Il doit savoir que ces choses arrivent, spécialement en Premier League, a continué le défenseur central du LFC. Cela sera un apprentissage et on espère que cela n’arrivera plus. » Le message est passé.
L’attaquant uruguayen de 23 ans, arrivé en juin dernier à Liverpool en provenance de Benfica, est suspendu pour trois matches. Il ratera donc les rencontres contre Manchester United, Bournemouth et Newcastle.
Source link