Le FC Barcelone a publié les résultats des tests effectués sur Joao Cancelo, blessé au genou contre Las Palmas jeudi.
Sauvé par un penalty d’Ilkay Gündogan dans les derniers instants de la rencontre, le FC Barcelone s’est imposé de justesse sur la pelouse de Las Palmas jeudi soir (2-1), ce qui leur permet de rester à 7 points des deux leaders le Real Madrid et Gérone. Ce match a également été maqué par la première entrée en jeu de Vitor Roque, mais aussi par la sortie sur blessures de Joao Cancelo dès les premiers instants du match.
Plus de peur que de mal
MEDICAL NEWS | Tests carried out this morning have revealed that first team player João Cancelo has a left MCL strain. He is out and his recovery will determine his availability. pic.twitter.com/r5tMSgGhl2
— FC Barcelona (@FCBarcelona) January 5, 2024
L’international portugais a vite suscité une grande inquiétude puisqu’il se tenait le genou gauche, craignant forcément une rupture des ligaments croisés. Mais après des tests réalisés ce vendredi, le bilan est plutôt rassurant. Le joueur de 29 ans ne souffrirait que d’une distorsion ligamentaire, ce qui équivaut à une entorse. La durée d’absence du latéral dépendra de sa guérison, a indiqué le club catalan dans son communiqué. Reste à savoir s’il sera disponible pour la huitième de finale de Ligue des Champions contre Naples, dont le match aller aura lieu le 21 février.