Les Bleues semblent avoir très vite adopté leur nouveau sélectionneur, Hervé Renard, et n’ont pas tari d’éloges à son sujet.
Après une victoire (5-2) face à la Colombie, les Bleues se sont de nouveau imposées, cette fois-ci sur la plus petite des marges, contre le Canada (2-1), ce mardi. Un début de bilan très positif pour le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine, Hervé Renard. Ce dernier arrivé sur le banc des Tricolores le 30 mars dernier en succession de Corinne Diacre, n’a d’ailleurs pas tardé à faire l’unanimité au sein de son nouveau groupe.
Lire aussi – Zidane-Materazzi, la terrible révélation
« On ne sait pas de quoi demain sera fait »
« Il apporte de la bonne humeur, de la fraîcheur. Il nous demande de jouer relâchées et de ne surtout pas nous prendre la tête. (…) Il sait remanier l’équipe quand ça ne va pas tactiquement, on l’a revu ce soir», a ainsi expliqué Delphine Cascarino auprès de Ouest France. « On a l’impression de le connaître depuis longtemps, on a cette complicité avec lui. Et c’est un coach qui nous pousse dans ses discours. On aime jouer ensemble, ça se voit. On est en train de créer un groupe fort, une unité, avec le staff, avec les joueuses. Et on repart avec le sourire ! », a ainsi confié Grace Geyoro, auteure du premier but de la rencontre face aux Canadiennes.
Et Léa Le Garrec d’ajouter : « Nous sommes tristes de nous quitter. Car on ne sait pas de quoi demain sera fait ! C’est un “meneur d’hommes” comme on dit souvent avec lui, et humainement ça fait la différence, il est très axé sur le collectif. Nous sommes très heureuses de l’avoir. »
Source link