L’avenir international de Neymar est incertain après la défaite du Brésil en quart de finale de la Coupe du monde contre la Croatie vendredi.
Le joueur de 30 ans, qui a rejoint le sommet du classement des buteurs de l’histoire du Brésil en ouvrant le score lors de ce match, a déclaré qu’il se sentait « détruit psychologiquement » après l’élimination du Brésil du tournoi. S’exprimant directement après le match de vendredi, Neymar s’est montré timide sur son avenir international, malgré les rapports avant le tournoi indiquant que le Qatar serait sa dernière Coupe du monde.
Pelé demande à Neymar de continuer
« Je ne ferme aucune porte sur l’équipe nationale, mais je ne garantis pas non plus à 100 % que je reviendrai ». Pelé, l’icône du football, qui a récemment eu un souci de santé, n’a pas hésité à exhorter Neymar à continuer à jouer pour son pays. Dans un message sur Instagram, Pelé a demandé à Neymar de continuer à inspirer le Brésil.
« Tu sais, comme moi, qu’aucun chiffre n’est plus grand que la joie de représenter notre pays. J’ai 82 ans, et après tout ce temps, j’espère t’avoir inspiré d’une manière ou d’une autre pour aller aussi loin. Ton héritage est loin d’être terminé. Continue à nous inspirer. Je continuerai à frapper l’air de bonheur à chaque but que tu marques, comme je l’ai fait à chaque match où je t’ai vu sur le terrain. »
Source link