Le mois d’octobre approche à grand pas. Et qui dit mois d’octobre, dit cérémonie pour le Ballon d’Or France Football. Le trophée individuel le plus prestigieux du football sera remis le lundi 30 octobre au Théâtre du Châtelet à Paris.
Parmi les prétendants au titre on y retrouve le Parisien Kylian Mbappé comme souvent ces dernières saisons. Lors d’un entretien accordé à plusieurs médias dont RMC Sport, le président du Paris Saint-Germain Nasser al-Khelaïfi s’est exprimé sur le sujet. Pour lui, son numéro 7 mérite de soulever le trophée. » Nous avons le meilleur joueur du monde et pour moi, il mérite le Ballon d’or,’ » a-t-il lâché sans hésitation.
Depuis plusieurs saisons Kylian Mbappé brule la rétine des différents observateurs avec ses performances de hautes volées. Son exercice 2022-2023 est de toute beauté sur le plan statistique. Le Français a inscrit 41 buts et délivré 9 passes décisives avec son club en 43 matches.
Avec l’équipe de France, il a été finaliste de la Coupe du monde et inscrit 8 buts lors de la Coupe du monde 2022, dont un triplé en finale face à l’Argentine. Des performances incroyables qui font de lui un sérieux prétendant au graal.
Néanmoins, certains candidats ont plus d’armes que lui pour ce titre. Erling Haaland et Lionel Messi partent avec une longueur d’avance. La troisième place semble plus qu’accessible même si le Belge Kevin De Bruyne pourrait le concurrencer. La réponse le 30 octobre.
Source link