Avec sa franchise habituelle, Samir Nasri n’a pas hésité à balayer les grands chapitres de sa carrière dans un live organisé par Zack Nani.
Après une première vie de footballeur riche en émotions, Samir Nasri s’est reconverti dans les médias. L’ancien meneur de jeu de l’Olympique de Marseille détonne dans le milieu pour ses avis tranchés et sa franchise. Consultant vedette pour Canal + durant les soirées de Ligue des Champions, l’ex-international français a accordé un long entretien à Zack Nani sur la chaîne Twitch de ce dernier. L’occasion d’énumérer tous les grands entraîneurs rencontrés dans sa carrière.
Si Nasri a été marqué par Pep Guardiola ou Arsène Wenger, un autre technicien récolte les faveurs du Marseillais : Laurent Blanc. Alors que la cote de ce dernier n’est pas très élevée, Nasri s’inscrit à contre-courant. « Avec Laurent Blanc, j’avais une vraie relation. C’est un entraîneur que j’aime beaucoup. C’est un vrai mec. S’il te dit ‘A c’est A, B c’est B, C c’est C’, il ne veut pas que ça sorte de la presse et en parle entre quatre yeux. C’est un bon coach. Il faisait bien jouer l’équipe« , a expliqué Samir Nasri.
« C’est un vrai homme ! »
L’ancien milieu offensif est catégorique : le traitement dont Laurent Blanc fait l’objet n’est pas justifié. « Les gens ne se rendent pas compte à quel niveau il a récupéré l’équipe de France. C’était quelqu’un qui t’attrapait et qui te disait les choses. On ne se rend pas compte du boulot réalisé par Laurent Blanc. De toute façon, c’est toujours ça avec lui. Le pauvre, il n’est pas estimé à sa juste valeur. Le PSG sous Laurent Blanc, c’était la meilleure version du PSG. L’équipe de France, ça jouait bien. Il a posé des vraies bases. C’est un homme. Un vrai homme. Il a eu des pressions politiques pour ne pas retenir des joueurs qui étaient à Knysna, mais il a toujours assumé ses choix» , a-t-il conclu. Une sortie qui ne devrait pas laisser Laurent Blanc insensible.
Source link