Arrivé cet été dans l’effectif d’Aston Villa en provenance du Bayer Leverkusen pour la somme de 50 millions d’euros plus 10 millions de bonus, Moussa Diaby passe un nouveau cap dans sa carrière professionnel. L’international français débarque dans un effectif ambitieux qui rêve très grand.
Interrogé par Onze Mondial, l’ancien joueur du Bayer Leverkusen est revenu sur sa formation et son aventure au Paris Saint-Germain sous Thomas Tuchel. Le milieu offensif avoue être parti du club de la capitale à l’été 2019 à contrecœur et ne ferme pas du tout la porte à un retour dans son club de cœur dans le futur.
« C’est le club de la capitale, la ville d’où je viens. Le PSG a été une bonne aventure pour moi. J’ai dû emprunter un autre chemin à contrecœur. Pour le développement de ma carrière et ma progression, j’étais obligé de partir. En restant au PSG, j’aurais eu moins de temps de jeu. Le PSG restera le PSG. »
Et d’ajouter : « Les supporters savent que j’ai été formé dans ce club et que Je serai toujours prêt à tout donner pour ce maillot. Je reviendrai peut-être un jour. En tout cas, le PSG restera à vie dans mon cœur. »
Dans la short-list du PSG cet été
Le message est clair. Moussa Diaby ne ferme pas la porte à un retour au Paris Saint-Germain. S’il se sent bien à Aston Villa et dans l’effectif d’Unai Emery, L’international français ne serait pas contre une nouvelle aventure au PSG si l’occasion venait à se présenter.
Cet été, son nom a d’ailleurs été associé au club parisien. D’après les informations de Foot Mercato, des discussions auraient eu lieu entre les dirigeants parisiens et l’entourage du joueur. Mais sans succès. Les Parisiens n’avaient pas insisté sur le dossier.
Source link