L’AS Monaco a laissé filer deux points à domicile ce dimanche, suite à son match nul concédé face au mal-classé lorientais (0-0, 24e journée de Ligue 1).
L’AS Monaco n’a pas réalisé une bonne opération ce dimanche à Louis II. Loin de là même, puisque les hommes de Philippe Clément n’ont pas su ni pu faire mieux qu’un match nul, vierge de tout but, face à Lorient (0-0). L’occasion était pourtant belle de glaner trois points supplémentaires pour revenir au contact dans la lutte pour les places qualificatives en Ligue des champions. Mais la défense et le gardien bretons ont résisté.
Voir aussi : PSG : Zidane recalé par Messi
Devant leur public, les Monégasques ont logiquement dominé durant toute la rencontre. Plusieurs occasions se sont ainsi succédées dès la première période, mais Vanderson s’est d’abord montré trop imprécis (4e, 13e), avant que Ben Yedder ne l’imite (28e). Vanderson à nouveau, cadrait pour la première fois, mais échouait sur Dreyer (34e). De quoi rejoindre la pause sur le score nul de 0-0.
Dreyer sauve Lorient
Incapables de frapper la moindre fois au but en seconde période, les Merlus ont continué de défendre avec pour seule ambition de ramener le point du nul. Mission accomplie puisque Dreyer s’est montré décisif devant la cage bretonne face à Jean Lucas (58e) et enfin sur une tête de Ben Yedder (83e). Au classement, Lorient conserve provisoirement sa 17e place en attendant les matchs de Metz, Bordeaux et Saint-Étienne, ses trois poursuivants. Monaco rate quant à lui le coche et reste 6e.
A lire également : >>> MU : Harry Maguire comparé à William Prunier
Source link