Retrouvez tous les résultats de ce dimanche après-midi, comptant pour la 21e journée de Ligue 1.
Après un retard à l’allumage, Monaco passe la seconde cette saison. Le club de la Principauté s’est replacé dans le top 5 en signant un large succès contre Clermont, dans un match à sens unique (4-0). Une victoire qui porte la signature de l’inévitable Wissam Ben Yedder. Double-buteur en début de seconde période (55e, 62e sur penalty), l’international français a soigné ses statistiques. Diop (45e+2) et Ciao Henrique (83e) ont également inscrit leur nom au tableau d’affichage. Monaco capitalise.
Voir aussi : Belmadi dévoile sa crainte pour l’Algérie
Strasbourg double Montpellier
L’autre bonne opération de ce dimanche est à mettre à l’actif de Strasbourg, qui a su user de patience pour venir à bout de Montpellier dans une rencontre intéressante entre outsiders (3-1). Mollet avait pourtant débloqué la situation pour le MHSC, mais le Racing a trouvé les ressources mentales et physiques pour renverser le match. Warris (77e), Thomasson (83e) et Gameiro (86e) ont porté Strasbourg dans un dernier quart d’heure rocambolesque. Septième, le club alsacien passe devant son adversaire du jour.
Metz se donne de l’air
Deux derbies ont également animé l’après-midi, de l’est à l’ouest. Metz a signé un succès très important face à son voisin rémois (1-0) pour faire un bond à la quinzième place du classement ! Un but de Niane à l’heure de jeu a suffi au bonheur des hommes d’Ancelotti (61e). Enfin, le match entre Lorient et Angers s’est soldé par un score nul et vierge (0-0). Un résultat qui ne fait pas les affaires des deux équipes. Les Merlus, dix-huitièmes, restent englués dans la zone rouge tandis que le SCO pointe à une décevante onzième place.
Source link