Le buteur égyptien Mohamed Salah s’est hissé à la hauteur de l’ancien goleador français, en marquant jeudi en Europa League.
Liverpool est revenu victorieux de son déplacement à Linz, jeudi soir en Ligue Europa. Les Reds se sont imposés 3-1 face aux Autrichiens et parmi les buteurs de la soirée il y avait Mohamed Salah. Le Pharaon a signé la dernière réalisation des siens à la 88e.
Salah marche de nouveau sur l’eau
Ce but n’a pas influé sur le sort de cette empoignade, mais il avait une signification particulière pour Salah. En scorant, il a égalé un record détenu par Thierry Henry et qui date depuis 2007.
Lire aussi – Thierry Henry désigne les deux responsables de l’échec de Messi au PSG
Ce but de Salah était son 42e sur la scène européenne avec un club anglais. Tous réussis avec Liverpool. Et c’est autant que ce qu’avait réussi Thierry Henry avec Arsenal. Le Français était alors devenu le meilleur réalisateur de l’histoire d’un club français en Coupe d’Europe. Les deux légendes sont donc à égalité et nul doute que ce n’est qu’une question de temps avant que l’Egyptien ne dépasse pas définitivement « Titi ».
42 – Mohamed Salah has scored 42 goals in major European competition for Liverpool, the joint-most of any player for an English club (level with Thierry Henry for Arsenal). Company. pic.twitter.com/KBnTN0LqBU
— OptaJoe (@OptaJoe) September 21, 2023
Outre son accomplissement en Coupe d’Europe, Salah est à féliciter pour son début de saison en boulet de canon. Il a été décisif à 7 reprises en 6 matches. Il compte 3 buts et 4 passes décisives. Le Magicien d’Anfield a clairement retrouvé son meilleur niveau après une campagne 2022/2023 cahin-caha.