Le service, qui sera lancé en février, permettra aux utilisateurs de passer et recevoir des appels.
Tl;dr
Une percée technologique attendue
Microsoft est enfin prêt à faire une percée significative dans l’univers de l’automobile. Selon une feuille de route révélée par Microsoft 365, Microsoft Teams sera disponible sur Android Auto dès le mois prochain, près d’un an après avoir été annoncé par Google lors de l’I/O 2023.
Fonctionnalités et limitations de Teams sur Android Auto
Malgré cette avancée, la documentation relative à l’application est encore très limitée. Microsoft a déclaré que les utilisateurs pourront “rejoindre les réunions et passer des appels” à partir de la vue calendrier. En revanche, aucune information n’a été fournie sur une éventuelle intégration des messages ou d’autres fonctionnalités spécifiques à Teams, comme la collaboration sur les fichiers et les données. C’est probablement parce que l’autoroute n’est pas l’endroit idéal pour manipuler des fichiers de travail.
Un mystère autour de la sortie de Teams pour Android Auto
Ni Microsoft ni Google n’ont fourni d’explication quant au retard de la sortie de Teams pour Android Auto. Il est d’autant plus surprenant que Google a également annoncé l’intégration d’Android Auto pour Zoom et Webex lors de l’I/O 2023. Ces deux suites logicielles ont été lancées sur la plateforme en septembre dernier.
La montée en puissance d’Android Auto
Google affirme qu’Android Auto est actuellement intégré dans 200 millions de voitures. La venue de Microsoft Teams est donc considérée comme un ajout important. De plus, la société a constaté que le taux d’adoption d’Android Automotive a explosé l’année dernière. Ce système d’exploitation pour systèmes d’information embarqués est, contrairement à l’application Android Auto, un produit distinct. Il a été largement adopté par des constructeurs automobiles tels que Chevrolet, Volvo, Polestar, Honda, Renault et GM.
Source link