Malgré les réticences du PSG, Lionel Messi a rejoint la sélection argentine. Son statut de remplaçant lors du succès face à l’Uruguay (0-1) n’a pas rassuré.
La chose était presque entendue. Au moment de partir retrouver l’Albiceleste pour disputer les deux derniers matchs de la sélection, en phase qualificative de la Coupe du monde 2022, Lionel Messi savait qu’il y avait peu de chances qu’il soit titulaire à chaque fois. Samedi face à l’Uruguay, « la Pulga » a donc débuté sur le banc pour n’entrer qu’à la 76e minute de jeu. Bien que préservé par son sélectionneur, Lionel Messi ne rassure pas tout le monde.
Lire aussi : Deschamps, le PSG après les Bleus ?
Pour Bernard Lions, le fait que le sextuple Ballon d’Or n’ait pas débuté la rencontre face aux partenaires de Luis Suarez n’était pas un bon signe pour un Paris Saint-Germain qui avait demandé haut et fort à être entendu et que le joueur, diminué physiquement, soit protégé. Le journaliste s’en est expliqué sur la chaîne L’Équipe : « Entendu ou pas entendu, c’est une très mauvaise nouvelle pour le PSG. Parce que depuis son retour de suspension, en deux ans, Messi n’a pas raté un match. Je crois qu’il n’a manqué qu’une minute avec l’Argentine. Il est en mission avec l’Albiceleste et il joue tous les matchs. »
Messi pas titulaire
Et Bernard Lions de poursuivre : « S’il part en sélection, je ne suis pas dans sa tête mais a priori c’est dans l’idée de jouer. Le sélectionneur argentin avait laissé entendre qu’il débuterait, mais qu’il ne terminerait pas le match. Et là il ne le commence carrément pas. » Sous-entendu, l’état physique de Lionel Messi pourrait être plus délicat que ce que certains pensaient. Reste désormais à savoir si le Parisien débutera ou non le choc face au Brésil prévu le 17 novembre.
A lire également : >>> Lizarazu conteste les choix tactiques de Deschamps
Source link