Le PSG a communiqué ce vendredi concernant l’état de santé de sa star argentine, Lionel Messi.
Le PSG va devoir très certainement composer sans Kylian Mbappé, mardi prochain en 8es de finale aller de la Ligue des Champions contre le Bayern. En revanche, et contrairement à ce que certains échos avaient laissé craindre jeudi, Lionel Messi sera bien présent lors de ce rendez-vous.
Messi de retour à l’entrainement lundi
L’Argentin a été touché à l’ischio-jambier à l’occasion du match de Coupe de France contre l’OM. Aucune lésion n’a cependant été détectée. Il va manquer le duel contre l’AS Monaco en championnat, mais il sera opérationnel face aux Bavarois.
« Léo a ressenti une fatigue musculaire, il reprendra l’entrainement lundi. Il n’est pas incertain pour le Bayern », a assuré Christophe Galtier en conférence de presse ce vendredi, confirmant ainsi les nouvelles qui ont été données dans le communiqué médical publié plus tôt.
Le point médical avant #ASMPSG@Aspetar
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 10, 2023
Si le coach parisien est soulagé de pouvoir compter sur La Pulga en Europe, il reconnait que sa défection contre les Monégasques est problématique. « On connaît l’importance de Leo dans notre jeu. Avec son absence, il faudra jouer d’une manière différente pour avoir une ossature d’équipe plus solide, plus compacte, se servir des uns et des autres. Evidemment qu’aller à Monaco sans Leo est toujours embêtant », a-t-il avoué.
Galtier ne prendra aucun risque avec Mbappé
Galtier s’est aussi exprimé sur le cas de Mbappé. Des rumeurs apparues dans la presse allemande ont suggéré que le Bondynois pourrait finalement être sur le banc mardi prochain. Une hypothèse balayée d’un revers de la main par le coach parisien : « Concernant, Kylian, la communication a été faite. On a parlé d’une indisponiblité de trois semaines. Kylian se soigne. S’il y a une toute petite chance de le voir contre le Bayern ? La santé du joueur passe avant tout. Je serai très vigilant sur la santé du joueur, d’autant plus que la saison est encore longue. »