Lionel Messi est touché aux ischio-jambiers. Sera-t-il présent mardi face au Bayern Munich ? Certains estiment que le PSG ne doit pas tenter le coup.
La nouvelle est tombée jeudi du côté du Paris Saint-Germain. Touché aux ischio-jambiers lors du huitième de finale de Coupe de France perdu la veille face à l’Olympique de Marseille (2-1), Lionel Messi est d’ores et déjà forfait pour le match de championnat prévu samedi face à Monaco et pourrait même rater le huitièmes de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich fixé au 14 février prochain. Si l’incertitude demeure, et malgré l’annonce du PSG du retour de son joueur lundi prochain à l’entraînement, deux clans existent quant à la gestion du champion du monde 2022. D’un côté ceux qui estiment que le PSG doit l’aligner, même diminué, et de l’autre, ceux qui pensent que « la Pulga » doit être préservée.
Parmi les partisans de la prudence, Grégory Schneider s’est montré très clair. Pour le journaliste présent jeudi soir sur le plateau de la chaîne L’Équipe, le Paris Saint-Germain n’aurait rien à gagner en alignant un Messi en délicatesse avec son physique. « S’il est tangent, il y a le risque d’aggraver sa blessure. C’est un risque qu’il ne faut en aucun cas prendre. » Et l’intervenant d’en appeler au respect. « Il y a une histoire, derrière ça, de respect du joueur. C’est à dire que tu dois respecter son intégrité physique, donc ne pas prendre le risque qu’il se re pète, mais en plus il doit apparaitre en pleine possession de ses moyens, sinon tu le jettes un peu en pâture (…). »
« On ne verra pas le vrai Messi »
Pour le journaliste de Libération, le PSG ne ferait donc pas le bon choix s’il alignait un Lionel Messi pas à 100%. Et la décision ne serait bonne pour personne, pas plus pour le septuple Ballon d’Or que pour le club lui-même. « Ce ne sera pas le vrai Messi que l’on verra. Ce serait une terrible preuve de faiblesse de prendre ce risque. Je trouve que ce n’est pas possible. » La décision reviendra donc en premier lieu au footballeur argentin, avec l’accord (ou non) de son staff médical. Une chose est sûre, le PSG croise les doigts pour que Lionel Messi soit rétabli à temps.
Source link