Du zénith au nadir. Leo Messi est très durement ciblé par des propos de joueurs bataves.
Avant cette Coupe du monde, Leo Messi jouissait d’un statut particulier auprès des footballeurs du monde entier. La Pulga était très appréciée par ses pairs et le halo de respectabilité qui l’entourait semblait imputrescible. Mais après le très houleux quart de finale entre les Pays-Bas et l’Argentine, Messi semble avoir déçu pas mal de monde. En tout cas, côté batave.
Les mots très durs de De Roon sur Messi
Le milieu de terrain de l’Atalanta et des Pays-Bas Marten De Roon s’est expliqué après la défaite des siens, lui qui dit qu’il quitte la Coupe du monde la tête haute. De Roon a participé à la défaite aux tirs au but en quart de finale contre l’Argentine et compare Messi à un « cauchemar ». « Quand j’étais enfant, j’entendais mon père parler du cauchemar de l’Argentine« , a-t-il écrit sur Twitter.
« La Coupe du monde de 1978. À mon époque de footballeur, Messi était le rêve de tous les joueurs. Aujourd’hui, j’ai joué contre le rêve qui est devenu un cauchemar. Félicitations à l’Argentine, mais je suis tellement fier de cette équipe. » Une petite pique qui ne passera pas inaperçue.
.
Source link