SPORT

McCourt a discuté avec les Saoudiens !

Frank McCourt est bel et bien ouvert à l’idée de vendre l’Olympique de Marseille.

Il n’y a pas de fumée sans feu. Évoquée depuis plusieurs années déjà, la vente de l’OM à un consortium saoudien serait bel et bien à l’ordre du jour. S’il n’y a pas de négociations avancées et encore moins d’accord entre les deux parties, le contact est effectivement noué et une passation prochaine de pouvoir n’est donc pas du tout à exclure.

Les Saoudiens ont mandaté Julien Fournier

D’après ce que rapporte L’Equipe, un certain Julien Fournier a été mandaté l’été dernier pour sonder l’homme d’affaires américain au sujet d’une vente. L’ancien DG de Nice a soumis l’offre des Saoudiens, mais celle-ci a été jugée insuffisante. McCourt voudrait un montant « pharaonique » pour la vente de Marseille. Il se montre exigeant, mais l’information est qu’il est vendeur. Ce qui confirme tous les bruits qui avaient circulé à ce sujet ces derniers temps.

Lire aussi – OM, l’incroyable nouvelle

Le Bostonien a placé la barre haut. Néanmoins, au regard des évènements qui se sont produits ces derniers jours, il ne serait pas étonnant de le voir reconsidérer sa demande. Avec la non qualification pour la Ligue des Champions, une situation budgétaire de plus en plus délicate et cette crise institutionnelle qui s’est invitée au club, son actif a clairement perdu de la valeur.

Aujourd’hui, McCourt se retrouve donc face à un dilemme. Vendre son bien au rabais mais éviter potentiellement des pertes encore plus importantes, ou alors jouer la montre en espérant que la situation évolue dans le bon sens et pouvoir ainsi en tirer le meilleur prix possible d’une éventuelle cession. La balle est dans son camp et du côté du Golfe on ne semble pas être trop pressé pour passer à l’attaque.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité