S’il n’a pas réalisé son match le plus abouti de ce Mondial, Kylian Mbappé a encore été au centre de toutes les attentions, samedi, contre l’Angleterre (2-1).
Cette fois-ci, Kylian Mbappé a laissé la lumière aux autres. Loin des arrêts déterminants de son capitaine Hugo Lloris, du but salvateur d’Olivier Giroud, ou de la prestation très consistante d’Antoine Griezmann, le numéro 10 de l’équipe de France n’a pas été décisif. Bien cerné par Kyle Walker, qu’il n’a pris de vitesse qu’à une reprise, le Parisien a montré un visage plus altruiste, répondant avec intelligence à la problématique de ce quart de finale épique contre l’Angleterre (2-1).
Pourquoi l’Angleterre est en colère contre Mbappé
Avant le coup d’envoi du match, la presse anglaise n’avait d’yeux que pour lui. C’est encore le cas, après. Mais cette fois-ci, la star des Bleus incarne les réactions plein de dépit de son adversaire. Une image, précisément, a agacé les observateurs de l’autre côté de la Manche : le sourire radieux du prodige de Bondy, les yeux au ciel, après le deuxième penalty des Three Lions envoyé dans les nuages par Harry Kane. Une photographie iconique. Une de plus dans ce Mondial.
Le Daily Mail s’est attardé sur le cliché. « Un Kylian Mbappé impitoyable se moque de Kane en rigolant après le manqué du capitaine des Three Lions ». Le tabloïd The Sun a été encore plus loin : « Un Mbappé fou de joie éclate de rire en voyant le ballon filer au-dessus de la barre. Les supporters anglais se sont énervés par son comportement », peut-on lire dans le média, qui ne se prive pas de souligner que « Saka posait plus de problèmes à la France que Mbappé à l’Angleterre ».
Le Mirror – « un Mbappé impitoyable » et le Daily Express ont été plus sobres, ce dernier média louant le match de Kyle Walker. « Si Mbappé était la bombe française, Walker était l’expert chargé de la désamorcer. Il a fait un excellent boulot ». Toujours-t-il que l’attaquant des Bleus n’a pas fini de faire parler de lui dans ce tournoi. Sa mission n’est pas terminée.
Source link