Particulièrement insistant dans le dossier Kylian Mbappé lors du dernier mercato estival, le Real Madrid a décidé de changer de stratégie.
Après une fin de mercato extrêmement tendue autour du cas de Kylian Mbappé, la tension est peu à peu retombée entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Tandis que l’attaquant parisien confirmait dans les médias le fait qu’il resterait jusqu’au terme de son contrat avec le PSG (juin 2022), le club madrilène a pris la décision en interne de faire profil bas.
Voir aussi : Benzema avait prévenu : « Je suis là pour prendre votre place »
Un état de fait raconté ce dimanche par AS qui explique que Florentino Perez a décidé de tout mettre en œuvre pour faire baisser une pression particulièrement sensible jusqu’au début du mois d’octobre entre Paris et Madrid. Le média ajoute que le club merengue a senti que, pour le bien de ses possibles discussions futures avec Mbappé, il fallait éviter au joueur parisien de se retrouver constamment en une des médias concernant son avenir, chose qui aurait pu lui rendre la suite de la saison pénible.
Benzema silencieux sur le sujet
AS ajoute que Karim Benzema et Carlo Ancelotti eux-mêmes, ne s’expriment plus sur le sujet. Si KB9 n’hésite pas à faire l’éloge de son partenaire en équipe de France, il « se montre en revanche beaucoup plus prudent au moment d’évoquer l’éventuelle signature de Mbappé au Real« . Le média conclut son analyse en précisant qu’en coulisse, Madrid se prépare à tout faire pour signer la pépite tricolore dès le 1er janvier 2022, date à laquelle Kylian Mbappé aura légalement la possibilité de discuter avec le(s) club(s) de son choix.
A lire également : >>> Bleus : la très mauvaise soirée de Pavard
Source link