Alors qu’il continue d’affoler les compteurs cette saison, Kylian Mbappé est devenu une cible pour ses adversaires.
Avec 23 buts au compteur durant cette saison 2022-23, Kylian Mbappé pointe toujours en tête du classement des buteurs en Ligue 1. Avec un objectif clair : conserver sa couronne de meilleur goleador. Si le champion du monde français y parvient, il réalisera une véritable prouesse puisqu’il égalera l’illustre Jean-Pierre Papin en devenant le 1er joueur du 21e siècle à terminer meilleur buteur du championnat de France 5 années consécutives (2019, 2020, 2021, 2022 et donc 2023). Mais l’affaire n’est pas encore réglée.
Lire aussi – Haaland ou Messi Ballon d’Or ? France Football a choisi son camp
Kylian Mbappé a en effet une concurrence plus ardue que les saisons précédentes. Le buteur canadien de Lille, Jonathan David, est son premier poursuivant avec 21 réalisations depuis le début de saison sous les couleurs du club nordiste. Reste que David n’a pas trouvé le chemin des filets lors du large succès contre Ajaccio dimanche (3-0). Rémy Cabella, ex-international français, n’a pas caché qu’il ferait tout pour aider son coéquipier à coiffer Kylian Mbappé.
« Devant lui, il y a le meilleur joueur du monde »
Alors Jonathan David peut-il dépasser Kylian Mbappé ? « Je l’engueule quand il loupe des occasions car je n’ai pas envie qu’il rate, surtout quand je lui fais des passes, a lancé le milieu de terrain offensif en zone mixte. Le titre de meilleur buteur de L1 ? Je lui souhaite et j’espère qu’il va finir meilleur buteur. Ça va être dur parce que devant lui il y a un monstre, pratiquement le meilleur joueur du monde mais c’est à nous de le mettre dans les meilleures conditions. C’est un beau duel et on va tout faire pour l’emmener au bout« , a conclu l’ancien international français.
Source link