Kylian Mbappé sera-t-il dans le groupe qui affrontera le Bayern Munich mardi en Ligue des champions ? Certains le pensent mais ne sont pas rassurés.
Touché à une cuisse le 1er février dernier lors d’un match de championnat face à Montpellier, Kylian Mbappé est depuis lors en phase de récupération. Après avoir manqué plusieurs rencontres, dont le « Classique » perdu par son équipe face à l’OM, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France, l’attaquant parisien espère toujours dans un coin de sa tête pouvoir apporter sa contribution mardi prochain face au Bayern Munich. Si certains médias évoquent une infime chance pour le joueur d’être apte, d’autres observateurs jugent que cela ne serait pas forcément une bonne nouvelle.
Voir aussi : Coup de théâtre à Manchester City ? Guardiola annonce sa décision
Présente vendredi sur le plateau de la chaîne L’Équipe, Carine Galli a donné son avis sur le sujet. Celle qui fête ses trente-huit ans ce 10 février envisage à contrecœur la présence de Mbappé, au moins dans le groupe. « Je crois assez à Kylian Mbappé sur la feuille de match. » Pour autant, la journaliste est catégorique sur un autre aspect : « Je trouve que c’est une mauvaise idée, mais je ne serai pas surprise parce que ça s’est déjà vu. […] Malheureusement, personne ne sait lui dire non. » Une manière pour elle de valider le bien-fondé d’une absence de l’international français.
« J’ai peur que si ça tourne mal… »
Carine Galli estime que ce huitième de finale aller de Ligue des champions est un match important dans l’esprit de Kylian Mbappé qui voudra peser pour que son équipe puisse poursuivre sa route européenne. « Il a des objectifs. Si la saison (du PSG) s’arrête au Bayern Munich il se passe quoi ? Encore une année sans Ballon d’Or, une année lambda. […] Le problème c’est qu’il n’y aura pas derrière le Graal absolu (…) Il a le costume du sauveur au PSG donc j’ai peur que si ça tourne mal au Parc des Princes et qu’il soit sur le banc, (Christophe Galtier) prenne le risque de le faire entrer. […] Ce serait une erreur, parce qu’il y a un match retour. »
Source link