Les conséquences de l’imbroglio lié au transfert de Pape Gueye plombe le recrutement de l’OM. Le dossier William Saliba pourrait être impacté.
Un contrat signé avec Watford en janvier 2020 avant d’être dénoncé. Une signature à l’Olympique de Marseille quelques mois plus tard avec un changement d’agent au passage. Tels sont les ingrédients de départ ayant mené à la décision par la FIFA de suspendre Pape Gueye quatre mois et d’infliger une interdiction de recrutement à l’OM pour deux mercatos successifs, le tout assorti d’une indemnité à verser à Watford (2,5 M€). Avec forcément des conséquences directes sur la politique de recrutement marseillaise.
Lire aussi : Mbappé, l’étonnant coup de sang
Si le mercato de janvier n’est pas impacté, rien ne dit que le suivant ne le sera pas. Selon L’Équipe, même si Marseille est privé de recrutement cet été, certains dossiers seront épargnés, comme ceux de Mattéo Guendouzi ou encore Pau Lopez. En revanche, celui de William Saliba serait touché de plein fouet.
Rude bataille à venir
Selon le média, si la FIFA confirmait sa décision, alors « l’hypothèse de voir rester William Saliba, en prêt sec cette saison » serait définitivement enterrée. La bataille juridique qui s’annonce pourrait être longue et les incertitudes nombreuses.
A lire également : >>> Belmadi dévoile sa crainte pour l’Algérie
Source link