L’Olympique de Marseille reprend espoir. Vainqueurs de leur duel face à Auxerre (2-1), dimanche, après la nouvelle désillusion du Paris Saint-Germain contre Lorient (3-1), les Phocéens ne comptent désormais plus que cinq longueurs de retard sur le club de la capitale. En plein sprint final, à cinq journées de la fin, les hommes d’Igor Tudor peuvent, selon certains observateurs, encore espérer remporter le titre de champion de France qui échappe aux Ciel et Blanc depuis 13 ans. En revanche, Eric Di Meco, le consultant sportif pour RMC, n’est pas de cet avis et voit mal les Parisiens concéder deux nouvelles défaites — nécessaires aux Marseillais pour décrocher le titre — lors de leurs cinq dernières rencontres de championnat.
Lire aussi – PSG : Les terribles aveux
« On sait qui fera un débat pour les défoncer »
« Il reste cinq matches, avec un déplacement à Lens (samedi). L’équation est simple : pour finir deuxième, il faut avoir un parcours de champion. C’est-à-dire qu’il faut gagner les cinq matchs ou au moins ne pas perdre à Lens et gagner les quatre autres matchs derrière. Donc il n’y a pas à dire: ‘On joue le titre’. Tu es obligé de tout gagner. Après, si Paris perd deux fois… Mais il faut que Paris perde deux fois quand même. Ça fait beaucoup », a ainsi commenté l’Avignonnais à l’antenne de RMC.
« Arrêtons de faire croire que si tu dis que vas jouer le titre, tu as des chances de le jouer et arrêtons de faire croire que les mecs n’y ont jamais cru. Ce n’est pas dans les journaux que tu as de l’ambition. C’est dans le vestiaire, dans ton comportement de tous les jours, dans ce que tu fais à l’entraînement. Et si les joueurs de l’OM disent: ‘On joue le titre’ et qu’ils perdent samedi à Lens, on sait qui fera un débat pour les défoncer ! », a-t-il asséné.
Source link