Le Bayern Munich a dressé une liste de sept joueurs qui devraient être vendus durant cette fenêtre de transferts estivaux.
Alors que le mercato bat son plein, le Bayern Munich entend bien passer à la vitesse supérieure. Après avoir bouclé le recrutement du milieu autrichien Konrad Laimer (Leizpig), et celui du latéral gauche portugais Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund), le Rekordmeister a encore deux gros chantiers à clôturer : la pointe de son attaque et le couloir droit de sa défense.
Lire aussi – Oubliez Mbappé ! Nouvelle importante pour Neymar
Pour ce faire, le champion d’Allemagne a d’ores et déjà coché les noms de Kyle Walker (Manchester City) et d’Harry Kane (Tottenham). Tandis que le premier est en pleine réflexion sur son avenir et hésite entre prolonger avec les Skyblues et rallier l’Allemagne, le second, quant à lui, a déjà fait l’objet de plusieurs offres de la part des Rotten, toutes éconduites par les dirigeants des Spurs. Notamment, une dernière à hauteur de 80 millions d’euros.
Plus de 120 millions au total
Pour mener à bien leur mission, les pensionnaires de l’Allianz Arena ont donc besoin de liquidités dans l’immédiat. Raison pour laquelle ils auraient établi une short-list de sept joueurs à vendre si l’on en croit Sky Germany.
Le club allemand espère ainsi mettre la main sur une somme comprise entre 8 et 10 millions d’euros pour Yann Sommer, arrivé en janvier dernier pour pallier l’absence de Manuel Neuer blessé au tibia. Et entre 5 et 8 millions d’euros pour Alexander Nübel. Marcel Sabitzer, revenu d’un prêt de six mois à Manchester United, pourrait rapporter 15 millions d’euros, et Bouna Sarr entre 1 et 3 millions d’euros.
Recruté l’été dernier en échange d’un chèque de 32 millions d’euros, Sadio Mané devrait être cédé pour 20 millions d’euros. Une moins-value que les Bavarois espèrent combler avec les ventes de Benjamin Pavard pour 35 à 40 millions d’euros et celle de Ryan Gravenberch pour 40 à 50 millions. Les sommes de ces transferts cumulées permettraient ainsi au Bayern de récupérer plus de 120 millions d’euros.
Source link