Ce vendredi en conférence de presse, Pep Guardiola s’est réjouit du retour de blessure de plusieurs de ses joueurs cadres.
Troisième de Premier League avec un match de retard, Manchester City est encore dans le coup pour le titre malgré quelques résultats irréguliers pendant la première partie de saison. Privés de leur maître à jouer Kevin De Bruyne depuis le début de saison puis de Jérémy Doku et Erling Haaland au mois de décembre, les Cityzens ont pu retrouver le meneur de jeu belge, présent dans le groupe vainqueur de Sheffield le 30 décembre. Il devrait bientôt être suivi par ses deux coéquipiers.
Les stars offensives de retour
Alors que le mercato d’hiver vient de débuter, Pep Guardiola se réjouit du retour de trois de ses joueurs majeurs, notamment offensivement, qu’il considère comme des recrues hivernales. « Ils sont prêts. Ils ont participé aux deux ou trois derniers entraînements. Jérémy et Kevin se sentent très bien, Erling va un peu mieux. C’est son os, donc il faut faire attention, mais il se sent bien », a expliqué le technicien catalan en conférence de presse ce vendredi.
🔵 Pep Guardiola on January signings: “I don’t think anything is happening now in the transfer window”.
“Maybe one, who knows…”. pic.twitter.com/A9A4yyM6xv
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 5, 2024
L’entraîneur mancunien a toutefois indiqué qu’il faudra se montrer prudent sur le processus de retour à la compétition de ses joueurs. « Je ne sais pas s’ils joueront dimanche contre Huddersfield en FA Cup) ou Newcastle (samedi 13 janvier), mais nous espérons qu’ils seront prêts pour les prochains matches. Il (De Bruyne) est blessé depuis longtemps, il faut penser à sa condition physique. Il faut être patient et lui donner le temps de jeu adéquat ».
Suite à un décès au sein de sa famille, Rodri sera quant à lui absent pour la réception d’Huddersfield dimanche, comme l’a indiqué Guardiola.