Très performant depuis son arrivée à Manchester City, Jérémy Doku s’est vu offrir les louanges de Pep Guardiola.
Recruté pour 65 millions d’euros par Manchester City cet été, Jérémy Doku (21 ans) ne semble pas atteint par la pression d’un tel transfert. Directement aligné comme titulaire par Pep Guardiola, l’ancien Rennais n’a pas tardé à montrer l’étendu de ses qualités. Percutant, explosif et très juste sur son côté gauche, l’international belge apporte déjà un véritable plus aux Cityzens et enchaîne les bonnes prestations, il a d’ailleurs inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs samedi dernier contre West Ham.
Le premier but somptueux de Jérémy Doku en Premier League 😍#WHUMCI | #PremierLeague pic.twitter.com/rKhbcy2WtZ
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 16, 2023
Un profil rare
De quoi séduire encore un peu plus son entraîneur, qui n’a pas hésité à l’encenser et à oser des comparaisons très flatteuses avec d’anciens ailiers de Manchester City, dont les profils se font de plus en plus rares dans le football moderne, avec comme qualité principale sa vitesse de pointe. « Je dirais que les ailiers que nous avons eus par le passé n’étaient pas ce type d’ailiers. Ils avaient des compétences et des qualités incroyables, mais ils n’étaient pas aussi rapides. La vitesse que nous avions avec Raheem Sterling, nous ne l’avions pas dans le passé. Même Cole Palmer, Riyad Mahrez, Bernardo Silva, Phil Foden, Jack Grealish,ils ont bien sûr de la vitesse, mais ils misent surtout sur leur qualité technique, leur intelligence de jeu, leurs contre-attaques. Jérémy Doku est explosif. Avec sa vitesse, il a des qualités similaires à Leroy Sané et Raheem Sterling », a lancé le technicien espagnol.
Preuve de sa confiance et son admiration envers son nouveau joueur, il est encore une fois titulaire sur le front de l’attaque de City ce samedi face à Nottingham Forest, face à qui il espère briller de nouveau.