Le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille s’affrontent pour un Classique toujours très attendu, ce dimanche (20h45). Voici la compo attendue pour le club de la capitale.
Les deux clubs les plus populaires de l’Hexagone ont connu des fortunes diverses cette semaine, c’est peu de le dire. Quand le Paris Saint-Germain s’offrait une victoire de gala contre le Borussia Dortmund pour son entrée en lice en Ligue des champions (2-0), l’Olympique de Marseille a traversé une crise aussi violente que soudaine, suite à un rendez-vous très tendu entre la direction du club et des groupes de supporters.
Lire aussi – OM, l’incroyable nouvelle
Mais sur le rectangle vert, le club phocéen s’est révolté en décrochant un match nul prometteur et spectaculaire sur le terrain de l’Ajax Amsterdam (3-3). Dans les rangs du PSG, il n’est donc pas question d’aborder ce Classique comme une formalité. Luis Enrique connait l’importance de l’affiche. Et cela devrait se refléter dans ses choix pour concocter son onze de départ.
PSG : un onze alléchant pour un match de gala
Une fois de plus, le Paris Saint-Germain s’appuiera sur une animation en 4-3-3 dans laquelle certains rôles seront hybrides. L’inamovible Kylian Mbappé sera évidemment présent, mais qui accompagnera le champion du monde français ? Le dilemme se pose pour le poste d’avant-centre. Luis Enrique doit trancher. En balance avec Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani devrait enchaîner, tout comme Ousmane Dembélé. Au milieu, le trio composé de Zaïre-Emery, Ugarte et Vitinha a offert suffisamment de garanties pour ce type de gros match. La ligne défensive sera classique, avec Hakimi, le capitaine Marquinhos, Skriniar et Lucas Hernandez. Donnarumma tiendra sa place dans les buts.
La compo attendue pour le PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Skriniar, L. Hernandez – Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha – O. Dembélé, Kolo Muani (ou G. Ramos), Mbappé.
Source link