Le FC Lorient nourrit l’ambition de faire venir cet hiver un ancien champion du monde dans son effectif.
Le FC Lorient s’apprête à se séparer de son buteur Terem Moffi au profit de l’Olympique de Marseille. Une perte qui risque de frustrer ses fans. Mais, ces derniers pourraient vite se consoler avec le recrutement d’un joueur de dimension internationale.
Un Bleu bientôt chez les Merlus ?
Selon l’Insider Mohamed Toubache-Ter, il serait question pour les Morbihannais de récupérer le gardien international français Alphonse Areola (5 sélections). Ce dernier est en manque de temps de jeu au sein de son club londonien de West Ham et le FCL a bon espoir de le séduire en lui proposant un court séjour du côté du Moustoir. Une offre ferme aurait même déjà été transmise dans cette optique.
Areola pourrait être séduit par cette perspective, lui qui a déjà connu des passages au PSG et à Lens en Ligue 1. Cela lui permettrait de redevenir compétitif, tout en restant sous la visibilité du sélectionneur Didier Deschamps.
Le hic pour l’instant c’est le club anglais est opposé au départ de son portier. Même si c’est Lukasz Fabianski qui est le titulaire dans les bois, il n’est pas question de libérer le champion du monde 2018. Une position à même bien sûr d’évoluer si jamais les Lorientais formulent une proposition financière persuasive.
Source link