SPORT

L’OM se frotte les mains

Vainqueur dimanche soir à Metz, les joueurs de l’OM ont conforté leur place de dauphin du PSG.

Comment allait réagir l’OM après la lourde défaite concédée mercredi soir à Nice en quart de finale de Coupe de France (4-1) ? Plutôt bien si l’on se fie au début de match des Marseillais dimanche à Metz. Un corner de Payet dominé de la tête de Saliba et une reprise de Bakambu avait mis les Olympiens sur une voie confortable (0-1, 26e minute).

Face à un adversaire dix-neuvième au coup d’envoi, la formation de Jorge Sampaoli avait fait le plus dur, pouvait-on penser. Mais comme face aux Aiglons quatre jours plus tôt, l’OM n’a pas été en capacité de tenir cet avantage. Metz égalisait logiquement en début de seconde période par Maïga (52e).

Après une période de flottement, les Olympiens reprenaient la maîtrise du ballon et se procuraient une double occasion énorme. 66e minute, Payet lançait Dieng qui échouait encore sur le gardien lorrain (après un premier duel à la 33e). Le ballon était repris par Lirola… hors du cadre.

Milik, lui, n’a pas loupé la mire pour réaliser le geste de la soirée. Amorti de la poitrine et retourné acrobatique surpuissant (1-2, 82e). Le Polonais, placé sur le banc au coup d’envoi, montrait encore un sacré caractère, six minutes après son entrée.

Le quatrième but de Milik en deux sorties en Championnat fait un bien fou à l’OM. L’équipe marseillaise, deuxième au classement à l’issue de cette 24e journée de Ligue 1, compte quatre longueurs d’avance sur l’OGC Nice, troisième, et battu la veille à Lyon (2-0). Une sorte de  petite consolation.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité