L’Olympique Lyonnais a flanché et n’est pas parvenu à s’imposer ce dimanche face à Clermont au Groupama Stadium (3-3, 3e journée de Ligue 1).
L’Olympique Lyonnais a encore craqué. Alors qu’ils menaient 3-1 à dix minutes de la fin du temps réglementaire, les hommes de Peter Bosz ont concédé deux buts et s’en sont sortis avec un match nul aux airs de défaite (3-3, 3e journée de Ligue 1). Pour Clermont, c’est un nouveau tour de force. Le promu enfonce un peu plus les Lyonnais au terme d’un match dont la fin rappelle un certain 8e de final de l’Euro 2020.
Tout était pourtant bien parti pour un OL capable d’ouvrir le score dès la cinquième minute, sur un penalty transformé par Moussa Dembélé (1-0). Premier but pour l’attaquant depuis le 29 novembre 2020, mais une joie de courte durée puisque dans la foulée, Sinaly Diomandé a marqué contre son camp sur corner (1-1, 12e). Volontaires, les Gones ont trouvé les ressources pour répliquer moins de dix minutes plus tard, là encore grâce à Moussa Dembélé (2-1, 21e).
🔚 Fin du match sur ce score de 3 buts partout.
L’Olympique Lyonnais concède le nul dans cette rencontre face au @ClermontFoot.
3-3 #OLCF63 pic.twitter.com/KdWUaorQzm
— Olympique Lyonnais (@OL) August 22, 2021
Et le festival offensif offert par les locaux en première période s’est même poursuivi jusqu’à ce but splendide de Lucas Paqueta, après un enchaînement de trois une-deux (3-1, 45e+2). De quoi revenir aux vestiaires avec un maximum de confiance. Et pourtant… Fébriles depuis le début de la saison, les partenaires d’Anthony Lopes vont reproduire l’exact scénario vécu par l’équipe de France en 8e de finale du dernier Euro, face à la Suisse.
Rashani sort du bois
Et c’est un homme qui va se charger de jouer le rôle du bourreau. Entré à la 69e minute de jeu, le Clermontois Elbasan Rashani va d’abord ramener l’écart à un but en marquant à la 80e (3-2). Puis dans les arrêts de jeu, le Kosovar va s’offrir un doublé, synonyme d’égalisation (3-3, 90e+1). Dans un Groupama Stadium fou de rage et sifflant plus que jamais contre son équipe, Clermont a finalement levé les bras au ciel au moment du coup de sifflet final. Pour lui, ce nul ressemble à une victoire. Pour Lyon, c’est bien différent.
A lire également : >>> Estelle Denis en plein stress, retour imminent