Arrivé cet été dans les rangs du RB Leipzig en provenance du Racing Club de Lens, Lois Openda s’est très rapidement imposé comme un joueur important de la formation allemande.
L’attaquant belge enchaine les performances de hautes volées et a trouvé le chemin du but à 18 reprises depuis le début de la saison et ce toutes compétitions confondues. Des statistiques satisfaisantes et encourageantes pour une première saison.
Ce n’est pas le cas de son remplaçant au RC Lens Elye Wahi. Le jeune français peine à se montrer efficace et à faire l’unanimité depuis son arrivée malgré une prestation XXL en Ligue des Champions face à Arsenal le 3 octobre dernier (victoire 2 buts à 1; 1 but et une passe décisive).
Lors d’un entretien qui sera diffusé sur Prime Video, le Belge a pris la défense de son successeur. « Ce n’est pas facile et surtout je vois aussi les gens qui le critiquent. Cela me fait mal parce que quand j’étais à Lens, on me critiquait aussi quand je ne marquais pas. J’ai connu une période pendant 5, 6 ou 7 matchs, mais ça peut arriver. Après j’ai explosé. Le garçon, c’est un très bon joueur. Je l’ai suivi, quand il était à Montpellier, il faisait du mal. »
Avant de compléter son propos : »Il est venu à Lens et ce n’est pas facile de remplacer quelqu’un qui a fait du bon travail. Moi, j’ai dû remplacer Christopher Nkunku, ce n’est pas facile mais j’essaye et ça se passe bien. Lui, il a les qualités pour faire mieux. Il est jeune, il joue avec les Espoirs, il a ce talent-là et je sais qu’il faut juste lui donner la confiance et il va réussir. »
Le déclic face à Strasbourg ce samedi ?
La saison ne se passe pas comme prévu pour Elye Wahi. L’international espoirs français a du mal et ne trouve pas le chemin des filets (4 buts et 2 passes décisives). Face à Strasbourg ce samedi dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, l’ancien joueur du MHSC aimerait se relancer et faire taire les critiques. Rendez-vous dans quelques heures…
Source link