Le mystère autour de Lofi Girl est levé. Voici Lofi Boy, grand fan de synthwave !
Après une longue journée d’absence, et même d’inquiétude et de manque, pour certains, Lofi Girl est de retour. Si vous avez manqué l’information d’hier, sachez qu’elle était portée disparue, ceci dans le cadre d’une campagne marketing très élaborée dans laquelle l’équipe de Lofi Girl promettait une “surprise” qui allait permettre d’amener la chaîne YouTube vers “de nouveaux sommets”. Quelle est donc cette surprise ?
Le mystère autour de Lofi Girl est levé
Comme ont pu le découvrir les abonnés, il s’avère que cette surprise n’était autre qu’un nouveau livestream de 24 heures dédié cette fois à la musique synthwave, un sous-genre de la musique électronique qui cherche à émuler le son et les émotions des bandes-son des films cultes de science-fiction et d’horreur de nos si chères années 1980.
Voici Lofi Boy, grand fan de synthwave !
Bien évidemment, cette nouvelle chaîne a sa propre mascotte. Il s’agit d’un personnage que la communauté a rapidement baptisé Lofi Boy. Autant qu’on le sache, il n’a pas de nom officiel, mais comme n’importe lequel des “vrais” fans de synthé, il a son clavier mécanique, un PC résolument rétro beige avec écran cathodique et ce qui ressemble beaucoup à un Sony Walkman pour profiter les rares moments où il décide de sortir de sa chambre.
Et comme avec la chaîne YouTube originale Lofi Girl, vous pouvez trouver les playlists avec toutes les pites dans la station Synthwave Radio sur Spotify et de nombreuses autres plateformes de streaming musical. Si vous aimez ce genre de musique ou si vous êtes simplement curieux, n’hésitez pas. Attention, c’est assez addictif !
Source link