Lionel Messi a quitté un FC Barcelone surendetté et incapable de lui offrir un nouveau contrat. L’Argentin a couté très cher à son ancien club.
Si Lionel Messi a permis au FC Barcelone d’ajouter de nombreux trophées dans sa vitrine, il lui a également couté extrêmement cher. Avec un salaire avoisinant les 70 M€ pour son dernier contrat, l’Argentin n’est pas pour rien dans le creusement de la dette blaugrana. Parti cet été au PSG, l’un des seuls clubs capables de lui offrir ce qu’il souhaitait en termes financiers, Messi a eu droit à une comparaison peu flatteuse.
Lire aussi : Icardi, une blessure qui fait jaser
Interrogée sur le sujet par The Sun, la vice-présidente de West Ham, Karren Brady, a livré son analyse de la situation dans laquelle Barcelone se trouve actuellement, faisant le lien inévitable avec Lionel Messi. « Il a peut-être été le meilleur joueur de tous les temps, mais à 70 millions d’euros par an, il était un incinérateur d’argent pour le Barça. »
Bartomeu, le vrai coupable
Pour autant, celle qui a également occupé le poste de directrice générale du club de Birmingham City, n’accuse pas Messi, mais plutôt l’ancien patron du Barça, Josep Maria Bartomeu : « Il est clair qu’il a coulé le géant catalan. »
A lire également : >>> Barcelone : Koeman retourne sa veste avec Griezmann !
Source link