L’ailier algérien Youcef Belaili continue d’affoler les compteurs avec sa formation de l’AC Ajaccio.
N’en déplaise à son ancien coach à Brest Michel Der Zakarian, qui refuse de le considérer comme un grand joueur, Youcef Belaili brille de mille feux en Ligue 1. Depuis qu’il a été transféré à l’AC Ajaccio, l’Oranais affiche une efficacité impressionnante. En six matches joués avec l’équipe corse, il a signé autant de gestes décisifs.
Belaili ne s’arrête plus !
Ce mercredi, lors de la reprise de Ligue 1, l’international algérien a signé son quatrième but avec l’équipe dirigée par Olivier Pantaloni. C’était lors de la réception du SCO d’Angers. Une réalisation réussie sur un pénalty qu’il avait lui-même provoqué. Auparavant, il aurait aussi pu marquer dans le jeu, n’était-ce l’arrêt de Paul Bernardoni sur l’une de ses frappes à ras de terre.
Belaili est le facteur X de l’ACA. Sur les 7 derniers buts inscrits par le promu, l’ancien brestois a été impliqué à six reprises. Un impact immédiat pour celui qui avait été recruté comme joker durant le mois d’octobre. Son bilan chiffré est déjà plus conséquent que celui qu’il avait réalisé dans le Finistère. Les Ajacciens se réjouissent de l’avoir dans leurs rangs, et ça sera le cas à plus forte raison s’ils parvenaient à leur assurer le maintien dans l’élite.
Source link