Auteur d’un très mauvais geste face à Nottingham, Rodri a été expulsé en début de seconde période et sera suspendu trois matches.
Largement au-dessus de Nottingham Forest en première mi-temps, Manchester City est rentré au vestiaire avec une avance de deux buts grâce aux réalisations de Phil Foden et Erling Haaland suite à de très belles actions collectives et l’impression donnée de ne pas pouvoir être inquiété par les Reds.
Rodri pète les plombs
Rodri is sent off for Man City 🔴 pic.twitter.com/U2BHM96NDu
— EPL Bible (@EPLBible) September 23, 2023
Mais le début de deuxième période ne s’est pas vraiment passé comme prévu puisque, sur le ballon du coup d’envoi donné par Nottingham, Rodri a totalement perdu son sang froid. Bousculé deux fois au duel au niveau du poteau de corner et provoqué par Morgan Gibbs-White, le milieu de terrain espagnol est sorti de ses gonds et a répondu à la provocation de son adversaire en le poussant et surtout en l’attrapant par la gorge. Gibbs-White ne s’est pas fait prier pour en rajouter un peu en se jetant au sol, ce qui a entraîné l’expulsion logique du joueur mancunien, la décision d’Anthony Taylor ayant été validé par la VAR.
Rodri will miss Newcastle (A), Wolves (A) and Arsenal (A).
— City Report (@cityreport_) September 23, 2023
C’est un gros coup dur pour Pep Guardiola, qui sera donc privé de l’un de ses joueurs majeurs pour les rencontres à Newcastle (EFL Cup), Wolverhampton et le déplacement à Arsenal le 8 octobre.